Un voyage dans le temps tout confort dans l’une des plus belles périodes de l’histoire
Retour dans le passé – pendant toute une semaine: chaque hiver, la Belle Époque fait son grand retour à Kandersteg. Événements et charme d’autrefois attendent les visiteurs.
Les automobiles ont soudain fait place aux calèches dans les rues, la garde-robe fait la part belle aux jupes longues à ruchés, aux manchons et aux chapeaux hauts-de-forme: c’est la semaine Belle Époque à Kandersteg. Cette époque scintillante renaît dans le charme hivernal. Le voyage dans le temps vous transporte directement du thé raffiné de l’après-midi au bal Belle Époque dans un style art nouveau à nul autre pareil, même au-delà de la région. Les sportifs invétérés trouvent eux aussi leur bonheur: ski et patin à glace invitent à se mesurer... avec l’équipement d’autrefois.
Lever de rideau sur la cuisine et autres spécialités du bon vieux temps
Sur le plan culinaire, Kandersteg met à l’honneur le beurre en motte, les bricelets cuits au four à bois historique et d’autres spécialités délicieuses. Les restaurants séduisent eux aussi les visiteurs par leurs cartes d’antan. Flâner dans Kandersteg en vaut aussi la peine: les façades décorées avec art font revivre le passé, certaines boutiques revêtant même l’aspect qu’elles avaient à la Belle Époque. Les nombreux hauts-de-forme et autres chapeaux font non seulement partie de la tenue des visiteurs, mais ces accessoires incontournables de la Belle Époque font également l’objet d’un concours.